Cette infographie réalisée par Webloyalty révèle que 8 français sur 10 feront des achats en ligne en 2015.
A noter : le panier moyen est en baisse (1 français sur 2 envisage de dépenser moins) mais au moins 81% des français pensent acheter au moins 1 fois tous les 2 mois.
Les principaux supports pour finaliser les achats en ligne sont : l’ordinateur (86%), les tablettes (9% ) et le portable (5%)
Quand pensent-ils trouver les meilleures affaires : ils traqueront les bonnes affaires tout au long de l’année (77%)
Seront-ils fidèles (ou pas) au sites ? : 8 acheteurs sur 10 envisagent d’acheter sur des sites sur lesquels ils n’ont jamais acheté auparavant.
Les modes de livraisons qu’ils utiliseront : 93% la livraison à domicile, 84% la livraison en point relais et 59% utiliseront la livraison en magasin
Les Français achèteront surtout dans le domaine de la mode, des biens culturels et beauté & soins