Quel est le profil type de vos prospects et clients ? | Infographie

Content Square a analysé plus de 50 millions de sessions sur desktop et mobile, dans six pays d’Europe afin de déterminer le profil des visiteurs.

On retrouve,  d’après cette infographie, 16 profils :

  1. Le frustré
  2. Le fainéant
  3. L’égaré
  4. L’insatisfait
  5. Le pressé
  6. L’angoissé
  7. Le fidèle
  8. Le connecté
  9. L’ambassadeur
  10. Le novice
  11. Le comparateur
  12. Le connaisseur
  13. L’impulsif
  14. L’engourdi
  15. L’économe
  16. L’opportuniste

profil-utilisateur-e-commerce

 

 

Articles similaires

Comment créer des pages produit qui convertissent sur son e-commerce ?
views 284
La page produit est une page importante à prendre à compte. Il ne faut pas oublier de les optimiser afin d'augmenter vos conversions Cette infographie, réalisée par Content Square, montre comment optimiser l'ergonomie et le design, comment rendre la page plus performante, et comment la personnaliser.
Tout connaître sur le comportement d’achat du e-consommateur
views 1245
Les sites e-commerce en France connaissent une forte croissance entrainant ainsi une concurrence importante. Il est primordial de se démarquer des autres et de répondre  aux critères de sélection des internautes Cette infographie réalisée par Ecoreuil.fr va vous aider à connaitre mieux le comportement d’achat du e-consommateur et d'améliorer ainsi le processus d'achat sur votre en site en-li...
Votre boutique Prestashop est-il compatible mobile ?
views 1203
Google ayant mis en place son label « Mobile Friendly », dans ses résultats de recherche, il devient maintenant incontournable d'avoir un site version mobile. Il faut noter aussi qui si votre site n'est pas responsive ou compatible Mobile, vous allez perdre des places dans les pages de résultats de Google. Google à mise à votre disposition un outil très simple pour tester la comptabilité de vot...
Le profil du e-commerçant des TPE/PME
views 162
Oxatis a réalisé une infographie à partir d’une étude réalisée sur 3000 e-commerçants et 411 répondants sur décembre 2014. En 2014, 9 300 marchands actifs ont vu le jour, ce qui porte à 157.300 le nombre d'e-commerçants en France, selon la FEVAD. Selon le baromètre Oxatis-KPMG, 14.000 de ces nouveaux sites enregistrent moins de 100 transactions par an. --------- 1) Le profil type e-commerça...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *