Cette infographie, réalisée par SaleCycle, fait un bilan sur l’abandon de panier après avoir tracké et analysé plus d’un milliard d’abandon de paniers.
Les chiffres-clés de l’abandon de panier
Une majorité des commerçants est touché par l’abandon de panier sur son site e-commerce.
Plus les années passent, plus il est important. En effet celui a augmenté de 15 points, atteignant 75% en 2015.
Quel est le secteur le plus touché par l’abandon de panier
Le secteur le plus touché par l’abandon de panier est celui de tourisme, totalisant 80,1% d’abandon.
L’abandon de panier est-il identique tout au long de l’année ?
Non, il varie selon les saisons et les événements. La période de Noel est l’évènement ou l’abandon du panier est le plus faible
L’abandon de panier est-il identique toute la semaine ?
On peut noter que l’abandon de panier est très important le mardi. Le samedi et la journée la moins propice aux abandons de panier.
Pourquoi les clients abandonnent-ils le panier ?
Selon, cette infographie, il existe 5 raisons :
- Frais de port trop élevés (28%)
- Obligation de créer un compte (23%)
- Envie de continuer ses recherches (16%)
- Inquiétude sur la sécurité de paiement (13%)
- La page de paiement n’est pas claire (12%)
- Pas de bon de réduction (8%)
Les astuces pour limiter l’abandon de panier ?
- Remarketing On-Site (déclencher des messages marketing adaptés au comportement de vos client.)
- Email Remarketing