Portrait Robot d’un acheteur un ligne

Cette infographie, réalisée par LK conseil, a créé un portrait robot d’un acheteur en ligne

Quelques chiffres

36 millions de consommateurs français ont réalisé des achats en ligne au second trimestre de cette année. Il a augmenté de 4% par rapport à la même période l’an dernier.

Sur ces 36 millions d’acheteurs en ligne, 52% commandent au moins 1 fois par mois.

76 euros ont été dépensés par commande au cours du 1er trimestre 2006.

Amazon tient une place très importante sur le marché puisque 6 personnes sur 10 achètent sur cette plateforme.

En 2015, l’acheteur en ligne a dépensé 1780 euros pour ses emplettes en ligne

Il est de plus en plus connecté puisqu’il dispose de 6,4 écrans


Quel est son profil ? 

Autant les hommes que les femmes font des achats en ligne.

Les 24 – 34 ans achètent le plus, mais ils sont suivis de près par les autres générations. La tranche 60 ans et + arrivant les derniers.

Un personne habitant dans l’agglomération parisienne achète plus qu’une personne habitant en milieu rural.

Un cadre et un diplômé supérieur achètent plus  sur un site  de vente en ligne qu’un ouvrier ou un non diplômé.

L’achat sur mobile a connu une hausse ces dernières années mais l’ordinateur est encore loin devant.

61% s’informent sur Internet pour préparer ses achats

41% des cyberacheteurs se rendent en magasin avant d’acheter en ligne

26% attribuent des notes aux produits achetés

20% utilisent les réseaux sociaux pour se plaindre et exprimer leur mécontentement

typologie-cybercaheteur-2016-infographie

 

Articles similaires

Comment améliorer votre taux de transformation ?
views 321
Il est à noter que 7 clients sur 10 abonnent leur commande en cours de route pour différentes raisons : - Des coûts supplémentaires au moment du paiement, - L’obligation de créer un compte, - La difficulté à renseigner les coordonnées sur un smartphone ou une tablette Un processus de commande trop long et/ou trop complexe , - Des messages bloquants non compris par l’internaute , - L’inquiétud...
56 programmes de fidélité analysés sous forme d’infographie
views 361
Dia-Mart Consulting a réalisé une infographie mettant en avant une étude sur les programmes de fidélité de 56 enseignes de distribution spécialisée en France dans 12 secteurs :grands magasins,  bazar, jouet, électro-domestique, bricolage, meuble, beauté, sport, mode femme, mode homme, jardinerie et restauration.  
E-commerce & différences comportementales
views 120
La société Content Square met en avant les différences comportementales sur les sites e-commerce : hommes vs femmes, gauchers vs droitiers, jeunes vs ainés.... A - Homme vs Femme Par rapport aux hommes - les femmes interagissent plus et sont plus rapides, - elles cliquent 30% plus sur les sites, - elles affichent 12% de pages en plus, - elles ont un taux d’activité (temps actif / temps d...
Tour du monde du M-Shopping| Infographie
views 137
Cette infographie, réalisée par  Poulpeo,  met en avant le profil du m-shoppeur en France et donne des chiffres clés sur l’utilisation du mobile dans le monde lors du processus d’achat. A noter :  seulement 4% des Français achètent sur un mobile !  
Le marché e-commerce en Europe et aux Etats-Unis
views 437
En Europe, ce sont notamment 3 pays qui dynamisent le secteur : la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la France. Ils représentent à eux seuls 80% des dépenses en Europe. 1) Le E-shoppeurs en Europe Référence : RetailMeNot Les 3 premiers e-shoppeurs sont : la Suède (71%), la Grande-Bretagne (67%) et la France (52%) Les Anglais dépensent le plus par achat (70,4 euros en moyenne) mais les États...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *