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Quatre types de comportements d’achats peuvent être identifiés :
- “Full Web” : les consommateurs font leurs recherches sur Internet et achètent en ligne. (Ils représentent 88% des consommateurs en 2013).
- “Full Store” : les consommateurs recherchent et achètent seulement en magasin. (Ils représentent 63% des consommateurs en 2013).
- “Showroomer” : les consommateurs se renseignent e...
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MON NOM DE DOMAINE
Le choix du nom de domaine est la première décision importante lorsque vous décidez de créer un site e-commerce ou un site vitrine.
Il est très important de réfléchir à celui-ci avant de faire votre choix car il a un impact direct sur votre image de marque sur le web et sur la facilité avec laquelle les internautes trouveront votre site sur les moteurs de recherche.
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Cette infographie, réalisé par école WIS, met en avant les chiffres clés du e-commerce et du m-commerce en France.
1) Les chiffres clés en 2014 :
- 57 milliards d’euros d’achats en ligne,
- 157 300 sites e-commerce existants,
- 81 euros par transaction en moyenne
2) Les produits les plus achetés sont issus des domaines de
- l’habillement,
- la culture,
- le tourisme,
- l’électro...
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Selon cette infographie, le parcours de l'acheteur français se déroulent en 5 étapes :
1) J'ai envie d'acheter,
2) Je m'informe
3) Je compare le produit
4) J'achète
5) Je paie
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Trusted Shops dresse 5 portraits de clients et donne des conseils sur la réaction à avoir :
- Le provocateur (ah ne pas fâcher ! ).
- Le fan (il vous aime, n'hésitez pas à le valoriser) .
- Le déçu (il ne faut pas baisser pas les bras, vous pouvez encore vous rattraper).
- Le pressé (il ne vous contactera quand cas de problème) .
- Le constructif (il fera un long discourt et donnera des idé...