Les Français, le e-commerce et les tablettes

Cette infographie, réalisée par Content Square, met en avant les comportements de navigation et d’achats des français sur tablette, en France.

Les chiffres viennent d’une étude réalisée d’août 2013 à septembre 2014, sur 50 millions de visites sur tablette et plus de 100 sites e-commerce leaders français, multisectoriels.

A noter : 5% du chiffre d’affaires du e-commerce Français se font sur smartphone et tablette.

1) Quelle est l’architecture du site e-commerce sur tablette ?

– Les pages sont 3 fois plus longues sur tablette que sur desktop,
– Le temps de chargement des pages est deux fois plus long que sur desktop

2) Quel contenu consulte les tablonautes ?

Les tablonautes préfèrent consulter plus de contenu sur une page que de charger une nouvelle page.

3) Qui achète sur tablette ?

– 35% des tablonautes consultent seulement une page,
– 50% d’entre eux atteignent au moins une page produit,
– Seulement 1,2% des visites convertissent,
– ils reviennent 5 fois sur le site tablette avant de finaliser sa commande,
– ils passent environ 18 min sur le site,

Le E-commerce et les tablettes

Articles similaires

Comment fixer vos frais de port | E-commerce
views 2092
Il vous est certainement arrivé un jour de stopper votre processus d'achat à cause des frais de port trop élevés. Vous n'êtes pas seul dans cette situation, 44% des internautes abandonnent leur panier à cause de cet facteur. Quelles sont les solutions à disposition du e-commerçant ? Offrir les frais de port C’est certainement la solution la plus coûteuse, il faut avoir une très forte ...
Les achats en ligne des Français en 2015
views 103
Cette infographie réalisée par Webloyalty révèle que 8 français sur 10 feront des achats en ligne en 2015. A noter : le panier moyen est en baisse (1 français sur 2 envisage de dépenser moins) mais au moins 81% des français pensent acheter au moins 1 fois tous les 2 mois. Les principaux supports pour finaliser les achats en ligne sont : l'ordinateur (86%), les tablettes (9% ) et le portable ...
Comment la couleur affecte le taux de conversion
views 142
Cette infographie, réalisée par Kissmetrics , met en avant l’importance du choix des couleurs pour améliorer la conversion sur votre site e-commerce. En effet, les couleurs ont une grande importance psychologique sur le cerveau humain. --------- Voici quelques données qui ressortent de cette infographie : - 92,6 % des personnes déclarent que l’aspect visuel est le critère N° 1 pour prendr...
Portrait Robot d’un acheteur un ligne
views 277
Cette infographie, réalisée par LK conseil, a créé un portrait robot d'un acheteur en ligne Quelques chiffres 36 millions de consommateurs français ont réalisé des achats en ligne au second trimestre de cette année. Il a augmenté de 4% par rapport à la même période l'an dernier. Sur ces 36 millions d'acheteurs en ligne, 52% commandent au moins 1 fois par mois. 76 euros ont été dépensés par...
Comment optimiser votre page produit
views 181
Cette infographie, réalisée par Catalyst nous donne les grands traits pour optimiser votre page produit. Vous avez réussi à amener votre client sur votre page produit ce qui est  bien, maintenant il faut qu'il actionne le bouton "ajouter au panier" Voici quelques conseils :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *