Les Français, le e-commerce et les tablettes

Cette infographie, réalisée par Content Square, met en avant les comportements de navigation et d’achats des français sur tablette, en France.

Les chiffres viennent d’une étude réalisée d’août 2013 à septembre 2014, sur 50 millions de visites sur tablette et plus de 100 sites e-commerce leaders français, multisectoriels.

A noter : 5% du chiffre d’affaires du e-commerce Français se font sur smartphone et tablette.

1) Quelle est l’architecture du site e-commerce sur tablette ?

– Les pages sont 3 fois plus longues sur tablette que sur desktop,
– Le temps de chargement des pages est deux fois plus long que sur desktop

2) Quel contenu consulte les tablonautes ?

Les tablonautes préfèrent consulter plus de contenu sur une page que de charger une nouvelle page.

3) Qui achète sur tablette ?

– 35% des tablonautes consultent seulement une page,
– 50% d’entre eux atteignent au moins une page produit,
– Seulement 1,2% des visites convertissent,
– ils reviennent 5 fois sur le site tablette avant de finaliser sa commande,
– ils passent environ 18 min sur le site,

Le E-commerce et les tablettes

Articles similaires

Ajouter des tabs dans une page cms | Astuce Prestashop 1.6
views 1399
Ce tutorial va vous permettre d'insérer des tabs dans vos pages cms Astuce Prestashop 1.6 -------------------------------------- 1) Insérer une tab horizontal sur la page cms de Prestashop  1.1) Une fois sur la page cms, cliquez sur l'icône source code 1.2 Insérez le code suivant 1.3 Enregistrer et visualiser 1.4 Si vos tabs ne fonctionnent pas, il sera nécessaire d'aj...
Quel est le profil type de vos prospects et clients ? | Infographie
views 693
Content Square a analysé plus de 50 millions de sessions sur desktop et mobile, dans six pays d'Europe afin de déterminer le profil des visiteurs. On retrouve,  d'après cette infographie, 16 profils : Le frustré Le fainéant L'égaré L'insatisfait Le pressé L'angoissé Le fidèle Le connecté L'ambassadeur Le novice Le comparateur Le connaisseur L'impulsif L'engourdi ...
L’e-commerce en progression en 2014
views 124
D’après les chiffres de la Fevad (fédération de la vente à distance), le marché du e-commerce est en progression pour l'année 2014, et devrait franchir la barre des 60 milliards d’euros cette année. Malgré une baisse de la consommation des ménages, le chiffre d'affaires des sites de vente en ligne a connu une hausse de 11% depuis 2013, pour finalement atteindre 57 milliards d'euros. Le nomb...
Comment créer des pages produit qui convertissent sur son e-commerce ?
views 284
La page produit est une page importante à prendre à compte. Il ne faut pas oublier de les optimiser afin d'augmenter vos conversions Cette infographie, réalisée par Content Square, montre comment optimiser l'ergonomie et le design, comment rendre la page plus performante, et comment la personnaliser.
L’abandon de panier en 2013
views 188
1) Taux d'abandon du panier Source: Fevad On parle d’abandon de panier, lorsque le visiteur d’un site de vente en ligne, ajoute un produit à son panier mais ne finalise pas sa commande. On peut constater que 7 visiteurs sur 10 qui mettent un produit dans leur panier ne finalisent pas leur commande. 2) Les raisons de l'abandon Source : fevad/blog.lkconseil.com Les tops 3 des aban...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *