Check-list pour bien construire sa page catégorie PrestaShop

CHECK-LIST FICHE CATEGORIE

Vous avez installé PrestaShop et maintenant vous désirez créer vos catégories. Je vous propose ici une check-list des différentes informations que vous pouvez insérer dans le système. Avant de créer vos fiches catégories, je vous conseille de bien penser à la structure de votre site. En effet les catégories et sous-catégories vont avoir une influence sur votre menu, vos associations de produits….

Cette check-list est téléchargeable en PDF à la fin de cet article


* voir lexique pour plus d’informations


Nom (obligatoire)*

Affiché* :

– oui

-non


Catégorie parente* :

Description* :

Image*:


Balise Titre* :


Meta Description*:

Meta mots-clés* :


URL simplifiée (obligatoire)*:

LEXIQUE FICHE CATEGORIE

Nom : c’est ici que vous donnerez le nom à votre catégorie. Je vous conseille de lui donner un nom court et facilement identifiable ex : Robes – Montres…..


Affichée
: il est possible de créer une catégorie et de l’activer plus tard. Elle ne sera donc pas visible pour vos clients.


Exemple
: vous désirez ouvrir cette catégorie seulement quand l’ensemble des produits ont été associé à celle-ci.


Catégorie parente
: si vous souhaitez créer une sous-catégorie appartenant à une catégorie autre que la page d’accueil.

Exemple:
Catégorie Parente : Bijoux
Sous catégorie : Bracelets / Colliers


Description
: permet de rajouter une description à votre catégorie. Attention, celle-ci s’affiche sur votre boutique.

Exemple:Trouvez votre nouvelle pièce préférée parmi une large sélection de robes décontractées, d’été et de soirée ! Nous avons des robes pour tous les styles et toutes les occasions.


Image
: permet d’illustrer votre catégorie.


Exemple : Description + Image


Balise titre
: c’est le titre qui apparaîtra dans les moteurs de recherche. Elle permet donc de référencer votre site et à inciter les internautes au clic. Il est préférable de ne pas avoir 2 balises titres identiques sur votre site. La balise titre ne doit pas dépasser 70 caractères.


Méta description
: c’est la description qui apparaîtra dans les moteurs de recherche. La méta description ne doit pas dépasser 155 caractères.


URL simplifiée
: permet de réécrire l’adresse web de votre page catégorie. Au lieu d’avoir : https://www.nomdedomaine.com/index.php?id_categorie=8&controller=categorie…vous pouvez avoir :
https://www.nomdedomaine.com /1-nom-de-votre-catégorie.html .

————————————————————————————-

Pour télécharger la checklist sous forme PDF, cliquez-ici

————————————————————————————-

Articles similaires

Check-list pour bien construire sa fiche produit PrestaShop
views 821
CHECK-LIST FICHE PRODUIT Vous avez installé PrestaShop et maintenant vous désirez créer vos fiches produits. Je vous propose ici une check-list des différentes informations que vous pouvez insérer dans le système. Avant de créer vos fiches produits, je vous conseille de bien penser aux différents éléments que vous désirez voir apparaitre sur le front-office et back-office de votre boutique. ...
Les fonctionnalités de PrestaShop pour vos clients
views 230
Nativement PrestaShop propose une large palette de fonctionnalités qui permet à vos clients d'avoir une expérience d'achat optimisée, une présentation complète de vos produits. Voici une liste de ces fonctionnalités: EXPERIENCE D’ACHAT OPTIMISE — Navigation à facettes (filtre les produits par caractéristiques) — Outils de recherche intégrés puissants — Bas de page enrichi avec liens d'accès...
Les fonctionnalités de PrestaShop pour les e-commerçants
views 665
PrestaShop propose un grand nombre de fonctionnalités afin que vous puissiez construire, gérer et promouvoir site de commerce votre site e-commerce de la meilleure façon, le tout gratuitement. Voici une liste de ces différentes fonctionnalités : GESTION DE PRODUITS — Nombre illimité de produits — Nombre illimité de catégories et de sous catégories — Nombre illimité d'attributs (ta...
Modèle de cahier des charges pour votre site e-commerce
views 702
La création d'un cahier des charges peut-être fastidieux mais il va jouer un rôle central dans la création de votre site e-commerce. Il permet de mettre en avant différentes informations comme les objectifs que vous désirez atteindre sur le long terme, la manière dont vous percevez le design de votre boutique, les fonctionnalités que vous désirez avoir, les contraintes techniques, les délais..., d...
Les fonctionnalités techniques de PrestaShop
views 210
En constante évolution PrestaShop est aujourd'hui une solution e-commerce d'une grande richesse fonctionnelle, notamment au niveau technique:sécurité, outils d'installation.... Voici une liste de ces fonctionnalités:   SECURITE — Compatible PCI — Compatible SSL — Back-office sécurisé — Plusieurs comptes utilisateurs pour le back-office — Définition des permissions ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *