L’infographie de Social Bistrot se focalise sur Facebook en mettant en avant la définition de l’engagement, les ratios de calculs et vous propose 8 conseils pour le booster.
Qu’est-ce que le taux d’engagement selon Facebook ?
Facebook défini le taux d’engagement comme étant « Le pourcentage de personnes ayant aimé, commenté ou partagé votre publication, ou ayant cliqué dessus, après l’avoir vue ».
Comment Facebook calcul le taux d’engagement :
Le taux d’engagement correspond au pourcentage des personnes qui ont vu une publication et qui l’ont aimée ou partagée, qui ont cliqué dessus ou qui ont ajouté un commentaire.
Les avantages de cette méthode :
- – il sert de référence
- – il est automatiquement calculé par les outils d’administration
Les inconvénients de cette méthode :
- – la statistique fournie par Facebook est arrondie et donc imprécise
- – il sert de référence
Pour consulter le taux d’engagement de vos publications :
- En haut de votre Page, cliquez sur Statistiques.
- Cliquez sur Publications.
- Descendez jusqu’à Toutes les publications
- Cliquez sur à droite de Clics, J’aime, commentaires et partages de publications
- Sélectionnez Taux d’engagement dans le menu déroulant.
Comment calculer le taux d’engagement d’une page si vous n’en êtes pas administrateur :
Les avantages de cette méthode :
- – ce calcul utilise des données accessibles
- – il met en avant la couverture d’une publication par rapport à l’audience totale de la page
Les inconvénients de cette méthode :
- – il est moins précis et croise moins de données que e calcul de référence.
Booster son engagement :
Pour être qualifié de « bon », le taux d’engagement doit être compris entre 0,7 et 1%.
Voici quelques conseils pour booster votre engagement si vos résultats ne sont pas satisfaisants :