L’e-commerce en Europe et aux Etat-Unis en 2014

Comme l’année dernière, RetailMeNot met en avant les résultats de l’e-commerce en Europe et au aux Etats-Unis en 2014.

1) Le E-shoppeurs en Europe

Comme en 2013, la France compte 52% de e-shoppeurs et se positionne en 3ème position derrière la Suède (70%) et la Grande-Bretagne (66%).

Les Etats-Unis sont toujours en première position avec 57% de e-shoppeurs (+2% par rapport à 2013)  contre 47% en Europe ( +1% par rapport à 2013).

2) Ventes en ligne 2014 et prévision 2014-2016

La France est aussi en 3ème position dans les ventes en ligne, avec 31,2 milliards d’euros en 2014,  derrière la Grande-Bretagne (71,3 milliards d’euros)  et l’Allemagne ( 64,6 milliards d’euros).

On peut noter que les ventes en ligne ont augmenté de 17% en France par rapport à 2013, contre 22% en Allemagne et 15% en Grande-Bretagne

Les Etats-Unis sont toujours en première position avec 291 milliards d’euros en 2014 des ventes en ligne contre 219 milliards d’euros en Europe.

3) Dépense annuelle moyenne par acheteur en ligne (2013- prévision 2015)

Là aussi, par rapport à 2013 , la France reste en 3ème position derrière la Grande-Bretagne et l’Allemagne.

Les cyber-acheteurs Français ont dépensé en moyenne  908euros, un montant légèrement supérieur à la moyenne européenne mais encore nettement inférieur aux dépenses d’un Anglais (1 267€) ou d’un Américain (1 234€).

4) Transaction moyenne par pays  estimée en 2015

En matière de transaction moyenne la France ne fait pas partie du top 3 et se situe même en dessous de la moyenne européenne.

5) Performance du e-commerce vs ventes de détails (2013-2014)

Quel que soit le pays, la croissance des ventes en ligne augmente considérablement contrairement aux magasins traditionnels qui connaissent une diminution dans tous les pays.

6) Mode de paiement préféré par pays

Par rapport à 2013, la carte de crédit reste le mode de  paiement préféré des Français comme les Etats-Unis, le Canada et le Royaume-Uni.

A noter que l’Allemagne privilégie toujours les virements bancaires.

2521521-infographie-l-e-shopping-en-europe-et-en-amerique-du-nord

Articles similaires

Votre boutique Prestashop est-il compatible mobile ?
views 1199
Google ayant mis en place son label « Mobile Friendly », dans ses résultats de recherche, il devient maintenant incontournable d'avoir un site version mobile. Il faut noter aussi qui si votre site n'est pas responsive ou compatible Mobile, vous allez perdre des places dans les pages de résultats de Google. Google à mise à votre disposition un outil très simple pour tester la comptabilité de vot...
Comment réagir aux avis clients pour booster son business ?
views 99
Trusted Shops dresse 5 portraits de clients et donne des conseils sur la réaction à avoir : - Le provocateur (ah ne pas fâcher ! ). - Le fan (il vous aime, n'hésitez pas à le valoriser) . - Le déçu (il ne faut pas baisser pas les bras, vous pouvez encore vous rattraper). - Le pressé (il ne vous contactera quand cas de problème) . - Le constructif (il fera un long discourt et donnera des idé...
LES TENDANCES E-COMMERCE DE 2015 EN INFOGRAPHIE
views 193
Cette infographie, réalisée par Webloyalty, met en avant  les tendances du e-commerce en France en 2015. Quelques chiffres : – 8 Français sur 10 feront leurs achats en ligne, – 81% d’entre eux achèteront au moins 1 fois tous les deux mois sur un site e-commerce, – 38% des Français prévoient de dépenser entre 100€ et 500€ en ligne et 16% moins de 100€. Par rapport à 2014, 58% prévoient de dép...
Le design du bouton « ajouter au panier » et le taux de conversion
views 1352
Le site PerceptionIT met en avant l'impact que peut avoir le bouton "ajouter au panier" à travers une infographie. - les boutons de couleur rouge et vert convertissent le mieux, - les boutons aux formes arrondies ont plus d'impact, - le terme « ajouter au panier » est plus efficace que « acheter maintenant », - la taille du bouton moyen serait de 150px sur 30px.
Présentation
views 118
Qu’est ce que le e-commerce ? L'e-commerce ou commerce électronique ou vente en ligne, désigne l'échange de biens et de services entre deux entités sur les réseaux informatiques, notamment Internet. En France, les professionnels du secteur sont rassemblés au sein de la Fédération du Commerce Electronique et de la Vente à Distance (FEVAD). Différence entre e-commerce et e-busines...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *