D’après les chiffres de la Fevad (fédération de la vente à distance), le marché du e-commerce est en progression pour l’année 2014, et devrait franchir la barre des 60 milliards d’euros cette année.
Malgré une baisse de la consommation des ménages, le chiffre d’affaires des sites de vente en ligne a connu une hausse de 11% depuis 2013,
pour finalement atteindre 57 milliards d’euros.
Le nombre de transaction sur Internet a progressé de 15% par rapport à 2013. Cette hausse légèrement supérieure par rapport au prévision de la FEVAD, est due à la période des fêtes de fin d’année qui ont été particulièrement profitables. En effet, les Français ont dépensé
11,4 milliards d’euros sur la période de Noël soit 13% de plus que 2013.
On peut noter aussi une progression du nombre de marchands depuis 2013, passant de
138 000 à un peu plus de 157 000 en 2014.
Néanmoins, le panier moyen d’un Français a baissé de 4%, atteignant 81€ en 2014 contre 84€ en 2013.