L’e-commerce en progression en 2014

D’après les chiffres de la Fevad (fédération de la vente à distance), le marché du e-commerce est en progression pour l’année 2014, et devrait franchir la barre des 60 milliards d’euros cette année.

Malgré une baisse de la consommation des ménages, le chiffre d’affaires des sites de vente en ligne a connu une hausse de 11% depuis 2013,
pour finalement atteindre 57 milliards d’euros.

Le nombre de transaction sur Internet a progressé de 15% par rapport à 2013. Cette hausse légèrement supérieure par rapport au prévision de la FEVAD, est due à la période des fêtes de fin d’année qui ont été particulièrement profitables. En effet, les Français ont dépensé
11,4 milliards d’euros sur la période de Noël soit 13% de plus que 2013.

On peut noter aussi une progression du nombre de marchands depuis 2013, passant de
138 000  à un peu plus de 157 000 en 2014.

Néanmoins, le panier moyen d’un Français a baissé de 4%, atteignant 81€ en 2014 contre 84€ en 2013.

e-commerce2014

 

Articles similaires

Manque d’inspiration : 10 exemples de fiches produits
views 5550
Le thème de la fiche produit fait couler beaucoup d'encre sur les blogs ou les sites de conseils webmarketing. Pour cause, elle est un élément important dans le taux de conversion. Existe t-il une fiche produit « parfaite » valable pour tous les sites e-commerce ? La réponse est non , chaque site à besoin de ses propres informations  et de les adapter en fonction du client. Une fiche produit...
Paypal, Hipay & Payplug – Quelle solution de paiement choisir
views 3910
Pour une petite boutique en ligne, mettre en place un contrat de vente à distance (VAD) peut s'avérer difficile en raison des coûts élevés que demande les banques. Aujourd'hui, il existe d'autres solutions de paiement dont Paypal, Hipay et Payplug Ces établissements sont autorisés par l’ACP à exercer en France. Ils ne nécessitent pas de contrat de VAD pour être mis en oeuvre A) Comparat...
Améliorer le Taux de Rebond de son site
views 145
Cette infographie de Krissmetrics met en avant les éléments impactant le taux de rebond et les astuces pour l’améliorer. 1) Qu'est ce que le taux de rebond Le taux de rebond, tel qu'il est défini par Google Analytics, représente le pourcentage de visites d'une seule page (c'est à dire au cours desquelles l'internaute a quitté votre site dès la page d'arrivée). Le taux de rebond est un des moyens...
Comment créer des pages produit qui convertissent sur son e-commerce ?
views 284
La page produit est une page importante à prendre à compte. Il ne faut pas oublier de les optimiser afin d'augmenter vos conversions Cette infographie, réalisée par Content Square, montre comment optimiser l'ergonomie et le design, comment rendre la page plus performante, et comment la personnaliser.
Shopping Mobile en 2014 et les prévisions de 2015
views 100
Cette infographie, publiée par RetailMeNot, analyse le m-commerce en Europe et en Amérique du Nord en 2014 et donne ses prévisions pour 2015 . 1) Les consommateurs de plus en plus mobiles On peut noter que  les Suédois (75%) et les Britanniques (74%) sont les champions en matière de smartphone, alors que les Français (55%) sont légèrement en dessous de la moyenne par rapport aux  8 pays euro...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *