Le design du bouton « ajouter au panier » et le taux de conversion

Le site PerceptionIT met en avant l’impact que peut avoir le bouton « ajouter au panier » à travers une infographie.

– les boutons de couleur rouge et vert convertissent le mieux,
– les boutons aux formes arrondies ont plus d’impact,
– le terme « ajouter au panier » est plus efficace que « acheter maintenant »,
– la taille du bouton moyen serait de 150px sur 30px.

Les boutons et taux de conversions

Articles similaires

Raccourcis claviers Suite Adobe
views 308
Les raccourcis claviers  sont un gain de temps incroyable. Ils rendent le travail plus facil, plus rapide et plus simple. Cependant, il peut-être difficile de mémoriser tous les raccourcis  de tous les logiciels. C'est pour cela que je trouve cette infographie très pratique .
Comment fixer vos frais de port | E-commerce
views 2068
Il vous est certainement arrivé un jour de stopper votre processus d'achat à cause des frais de port trop élevés. Vous n'êtes pas seul dans cette situation, 44% des internautes abandonnent leur panier à cause de cet facteur. Quelles sont les solutions à disposition du e-commerçant ? Offrir les frais de port C’est certainement la solution la plus coûteuse, il faut avoir une très forte ...
Apprendre à utiliser les JPEG, GIF, ou PNG | Infographie
views 236
Cette infographie met en avant les 3 formats d'images numériques les plus utilisés sur internet.  JPG (ou JPEG) : Format idéal pour les photos et les illustrations compliquées. Contient des millions de couleurs. La Compression de l’image se fait avec une perte de qualité qui va de 0% à 99% (à choisir pour chaque image en fonction de son poids final).  GIF : Très pratique pour les dessins et im...
Guide de La psychologie de la couleur pour les webdesigners
views 224
Cette infographie permet de faire un point sur l'utilisation de la couleur. A garder sur un coin de votre bureau.
Comment faire une page contact parfaite ?
views 174
Une page contact est utilisée sur un site web pour permettre l’interaction entre les visiteurs et le webmaster du site. Il permet au visiteur de demander un devis ou être contacté par un vendeur. Le formulaire de contact est un enjeu important pour les sociétés possédant un site web car il permet de transformer un simple visiteur en prospect qualifié voir en client. Cette infographie abor...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *