Les Français, le e-commerce et les mobiles

Cette infographie, réalisée par Content Square, met en avant les comportements de navigation et d’achats des français sur mobile, en France.

Les chiffres viennent d’une étude réalisée d’août 2013 à septembre 2014, sur 50 millions de visites sur tablette et plus de 100 sites e-commerce leaders français, multisectoriels.

A noter : Selon la Fevad, 29,4 millions de personnes sont mobinautes en France en 2014

1) Quel contenu consultent les mobinautes ?

– Les pages sont 1,5 fois plus longues sur mobile que sur desktop,
– Le taux de scroll est 2 fois plus élevé sur mobile
– Le temps de chargement est 1,5 fois plus long sur mobile

2) Qui achète sur mobile ?

– 4,6 millions des Français ont déjà acheté à partir de leur mobile soit près de 1 Français sur 10.
– 40% des mobinautes consultent seulement une page,
– 51% d’entre eux atteignent au moins une page produit,
– 2,5% d’entre eux arrivent sur une page panier,
– Seulement 0,5% des visites convertissent,
– 67% des internautes commencent leur parcours sur un écran pour le continuer sur un autre,
– Les mobinautes ont surtout tendance à faire des achats « coup de coeur ».

A noter :
– Moins d’1 mobinaute sur 100 achète un produit
– 2 internautes sur 100 achètent sur desktop,
– 20 clients sur 100 achètent en magasin.

3) Que font les mobinautes avant d’acheter

– le taux de scroll des acheteurs sur mobile est de 60% contre 49% pour les non-acheteurs,
– ils reviennent 4 fois sur le site mobile avant d’acheter contre 3 sur desktop
– les acheteurs passent en moyenne 18 min sur le site mobile contre 34 sur desktop
-les mobinautes cliquent en moyenne 70 fois sur le site mobile lors de leur sessions d’achat, alors que 98 clics moyens sont necessaires sur desktop,
– les mobinautes consultent en moyenne 24 pages, idem pour le desktop

Les achats sur tablette

Articles similaires

Que pensent les français du service client ? | E-commerce
views 259
Pour de nombreuses marques, le service client est considéré comme une priorité. Mais que pensent vraiment les Français? Cette infographie, réalisée par Do You Dream Up, nous donne quelques éléments de réponse. 1) Quelques chiffres.... Malheureusement, on peut constater que 9 Français sur 10 ont déjà eu une mauvaise expérience en contactant le service client. Pourquoi ? pour 79% de...
Le e-commerce en france en 2015 | infographie
views 120
Cette infographie, réalisé par école WIS, met en avant les chiffres clés du e-commerce et du m-commerce en France. 1)  Les chiffres clés en 2014 : - 57 milliards d’euros d’achats en ligne, - 157 300 sites e-commerce existants, - 81 euros par transaction en moyenne 2) Les produits les plus achetés sont issus des domaines de - l’habillement, - la culture, - le tourisme, - l’électro...
7 ingrédients pour une landing page réussie | E-commerce
views 343
Cette infographie, réalisé par Raffles Media, met en avant 7 astuces qui va vous aider à optimiser votre trafic Qu'est une landing page ?  Aussi connu sous le terme de "page d'atterrissage", il s'agit tout simplement de la page qui va accueillir le visiteur lors de sa visite sur votre site web. Comment l'optimiser au mieux ?  Désolée de vous le dire mais aucune landing page est parfaite. Il ex...
Votre boutique Prestashop est-il compatible mobile ?
views 1197
Google ayant mis en place son label « Mobile Friendly », dans ses résultats de recherche, il devient maintenant incontournable d'avoir un site version mobile. Il faut noter aussi qui si votre site n'est pas responsive ou compatible Mobile, vous allez perdre des places dans les pages de résultats de Google. Google à mise à votre disposition un outil très simple pour tester la comptabilité de vot...
5 profils de cyberconsommateurs
views 254
Soon Soon Soon a décrypté cinq profils de shoppers : - le "Vigi-Shopper" ou le watcher qui représente 35% de la population - le "Slow-Shopper" ou le careshopper qui représente 14% de la population - le "Social-Shopper" ou l'influenceur qui représente 7% de la population - "l'Emo-shopper" ou le "Whaou-addict" qui représente 12% de la population - l'Alter-Shopper ou le norm-cor qu...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *