Cette infographie, réalisée par Content Square, met en avant les comportements de navigation et d’achats des français sur mobile, en France.
Les chiffres viennent d’une étude réalisée d’août 2013 à septembre 2014, sur 50 millions de visites sur tablette et plus de 100 sites e-commerce leaders français, multisectoriels.
A noter : Selon la Fevad, 29,4 millions de personnes sont mobinautes en France en 2014
1) Quel contenu consultent les mobinautes ?
– Les pages sont 1,5 fois plus longues sur mobile que sur desktop,
– Le taux de scroll est 2 fois plus élevé sur mobile
– Le temps de chargement est 1,5 fois plus long sur mobile
2) Qui achète sur mobile ?
– 4,6 millions des Français ont déjà acheté à partir de leur mobile soit près de 1 Français sur 10.
– 40% des mobinautes consultent seulement une page,
– 51% d’entre eux atteignent au moins une page produit,
– 2,5% d’entre eux arrivent sur une page panier,
– Seulement 0,5% des visites convertissent,
– 67% des internautes commencent leur parcours sur un écran pour le continuer sur un autre,
– Les mobinautes ont surtout tendance à faire des achats « coup de coeur ».
A noter :
– Moins d’1 mobinaute sur 100 achète un produit
– 2 internautes sur 100 achètent sur desktop,
– 20 clients sur 100 achètent en magasin.
3) Que font les mobinautes avant d’acheter
– le taux de scroll des acheteurs sur mobile est de 60% contre 49% pour les non-acheteurs,
– ils reviennent 4 fois sur le site mobile avant d’acheter contre 3 sur desktop
– les acheteurs passent en moyenne 18 min sur le site mobile contre 34 sur desktop
-les mobinautes cliquent en moyenne 70 fois sur le site mobile lors de leur sessions d’achat, alors que 98 clics moyens sont necessaires sur desktop,
– les mobinautes consultent en moyenne 24 pages, idem pour le desktop