Les réseaux sociaux et le hashtag

Cette infographie, réalisée par QuickSprout, montre comment utiliser correctement le hashtag sur les réseaux sociaux

1) Qu’est qu’un hashtag

La définition donnée par Facebook sur sa documentation : Les hashtags permettent de transformer des sujets de discussion et des locutions en liens « cliquables » dans des publications sur votre journal personnel ou votre Page. Ils permettent de trouver plus facilement des publications sur des sujets précis.

2) L’utilisation du hashtag sur Twitter

– Tweeter avec un hashtag permet de générer 2 fois plus d’engagement.
– 40% des tweets avec un hashtag sont retweetés.
– Il est recommandé de ne pas utiliser plus de 2 hashtags par tweet.

Hashtag et Twitter

3 ) L’utilisation du hashtag sur Instagram

– 11 hashtags par post est le nombre optimal, il permet de générer en moyenne 79,5% d’interaction pour 1.000 abonnés.

Hashtag et Instagram

4) L’utilisation du hashtag sur Facebook

– A son lancement, le hashtag a rencontré peu de succès puisque qu’ils généraient moins de visibilité (0,80% de portée virale médiane par fan contre 1,30%).
– Comme sur Twitter, il est recommandé de ne pas utiliser plus de 2 hashtags par post. (593 interactions générées en moyenne par post Facebook avec 1 à 2 hashtags).

Hashtag et Facebook

5) L’utilisation du hashtag sur Google+

– A noter: Google + génère automatiquement un hashtag par chaque post, mais il est possible de les modifier ou d’en ajouter d’autres.
– Il est possible d’ajouter des hashtags dans les commentaires d’un post.
– A Savoir : si l’on recherche un hashtag dans le moteur de recherche , celui-ci affichera non seulement les résultats du hashtag mais aussi des posts pertinents en relation avec le hashtag.

Hashtag et Google

Source

hashtag-reference

Articles similaires

Quel est le meilleur moment pour poster un article sur les réseaux sociaux
views 123
Au moment  de partager votre contenu (images, photos, textes, liens, vidéo...) sur les réseaux sociaux, vous vous êtes sûrement posé la question : quel est le meilleur moment pour optimiser chacune de mes publications ? Cette infographie répondra à cette question en mettant en avant les meilleurs et les pires moments ainsi que le pic d'audience ------- FACEBOOK - Meilleur moment pour poste...
Les raccourcis clavier des médias sociaux | Infographie
views 102
Savez-vous que les réseaux sociaux sont dotés de raccourcis clavier ? Setupablogtoday propose une infographie qui met en les différents raccourcis clavier pour Twitter, Facebook, YouTube, Tumblr et Google+., qui va vous permettre de gagner du temps dans votre recherche, publication ....
Connaissez-vous la différence entre votre profil Facebook et LinkedIn?
views 938
Cette infographie vous explique la difference qu'il peut y avoir entre votre profil Facebook et LinkedIn? Facebook : 900 millions d'utilisateurs de tous les genres Linkedin : 350 millions d'utilisateurs professionnels Facebook : Les profils des utilisateurs sont axés sur la vie quotidienne Linkedin : Les profils des utilisateurs permettent de mettre en valeur les expériences professionnell...
Comment calculer le taux d’engagement sur Facebook ?
views 4931
L'infographie de Social Bistrot se focalise sur Facebook en mettant en avant  la définition de l’engagement, les ratios de calculs et vous propose 8 conseils pour le booster. Qu’est-ce que le taux d’engagement selon Facebook ? Facebook défini le taux d’engagement comme étant « Le pourcentage de personnes ayant aimé, commenté ou partagé votre publication, ou ayant cliqué dessus, après l’avoir vue...
Un petit point sur les réseaux sociaux
views 98
Cette étude a été réalisée en collaboration avec Ipsos / Steria. Certes, l'échantillon est assez faible (1000 personnes) mais les enseignements de l’étude sont pourtant intéressants: - Facebook est connu par 97% des Français et plus de six Français sur dix possèdent actuellement un compte. - Skype, connu par  93% des Français, se place en seconde position après Facebook avec 43% d’inscrits. ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *