Au moment de partager votre contenu (images, photos, textes, liens, vidéo…) sur les réseaux sociaux, vous vous êtes sûrement posé la question : quel est le meilleur moment pour optimiser chacune de mes publications ?
Cette infographie répondra à cette question en mettant en avant les meilleurs et les pires moments ainsi que le pic d’audience
——-
– Meilleur moment pour poster un article : entre 13h et 16h. Il n’y a pas de jours plus favorables à un autre.
– Pire moment pour poster un article : le week-end, avant 8h du matin et après 20h le soir. Ce qui semble logique.
– Pic d’audience : mercredi à 15h
– A noter : la publication de photos permet d’obtenir 53% de likes et 104% de commentaires en plus qu’une publication basique, sans visuel.
– Meilleur moment pour tweeter: du lundi au jeudi, de 13h à 15h.
– Pire moment pour tweeter : tous les jours après 20h le soir et les vendredis après 15h.
– Pic d’audience : du lundi au jeudi de 9h du matin à 15h l’après-midi.
– A noter : les tweets avec des images obtiennent 36% de clics et 41% de retweets en plus que les publications sans visuel.
– Meilleur moment pour poster un article : du mardi au jeudi, il n’y a pas d’horaire en particulier.
– Pire moment pour poster un article : les lundis et les vendredis, entre 22h et 6h du matin
– Pic d’audience : entre le mardi et le jeudi, à midi et de 17h à 18h.
– A noter : 41% des visites sur Linkedin sont effectuées depuis un mobile.
– Meilleur moment pour poster un article : le samedi matin.
– Pire moment pour poster un article : pendant les horaires de travail.
– Pic d’audience : le vendredi à 15h en particulier dans le domaine de la mode et du commerce en détail.
– A noter : 55% des utilisateurs Pinterest suivent les commerçants et les marques, contre 48% des utilisateurs Facebook.
Google +
– Meilleur moment pour poster un article : de 9h à 10h.
– Pire moment pour poster un article : tous les jours avant 16h.
– Pic d’audience : très tôt le matin ainsi que le soir.
– A noter : la tranche d’âge la plus importante est celle des 45-54 ans.
TUMBLR
– Meilleur moment pour poster un article : vendredi soir après 20h .
– Pire moment pour poster un article : tous les jours avant 16h.
– Pic d’audience : du dimanche au mardi, de 19h à 22h.
– A noter : un visiteur passe en moyenne 14 minutes par visite sur Tumblr, c’est 1,5 minutes de plus que sur Facebook.
Référence: infographie de Surepayroll qui s’est servi de Bitly, Buffer, Hubspot, Bizratesinsights, Mashable, Simplymeasure, Chron, Techcrunch comme sources .