1) Qu’est ce que l’A/B testing
Il s’agit simplement de tester plusieurs versions de vos pages pour savoir laquelle d’entre-elles donne les meilleurs résultats : plus de ventes, plus d’inscriptions, plus de clics, etc…
2) Voici les astuces abordées dans cette infographie pour collecter les données et définir un plan d’action
- 1) Analyse heuristique : Évalue les expériences du contenu et de l’utilisateur sur chaque page.
- 2) Analyse technique : Depuis quels appareils et navigateurs les internautes arrivent ? Quel est le temps de chargement des pages ?
- 3) Analyse d’analytics de Web : Que vos utilisateurs font-ils ? Quel est l’impact de chacune des pages…
- 4) Analyse de« mouse tracking » : où est-ce que les internautes cliquent le plus ?
- 5) Effectuer des sondages de qualité : Interrogez les utilisateurs au sujet de leurs expériences par exemple.
- 6) Faire des tests d’expérience utilisateur
- 7) Regroupez le tout et mettez en place un plan d’action